5ème Fête de Rentrée du Cercle du Cotentin

Une belle journée sous le soleil du #Cotentin avec nos adhérents pour notre 5ème Fête de Rentrée. Un succès de participation avec plus de 250 personnes présentes, adhérents, élus, bénévoles et curieux. 

Cyril Bourdon, notre Secrétaire Général a ouvert le bal avec un message de #rassemblement des sensibilités pour le Cotentin et ses habitants, au-delà des clivages nationaux.

Christèle Castelein, notre Présidente déléguée et Conseillère du Conseil départemental de la Manche, a confirmé l’engagement de nos élus, pour faire du Cotentin, le cœur battant de la #Normandie.

Bertrand Deniaud, Vice-Président de la Région Normandie a présenté le travail engagé, depuis 2016, aux côtés du Président Hervé Morin car notre parti, c’est la #Normandie !

Philippe Gosselin, Député de la #Manche, est un soutien fidèle de notre mouvement qui s’engage, entre terre et mer et confirme le lien fort entre #Cherbourg et la #Ruralité.

Message de notre Président, David Margueritte :

Notre #famille politique reste rassemblée dans la diversité de nos idées, à l’image de la NormandieConquérante. Nous avons engagé une dynamique et élargi notre mouvement pour faire du #Cotentin rural son coeur battant.

La Région Normandie, avec son Président Hervé Morin, est pleinement mobilisée dans le #Cotentin. Elle consacre près de 2 millions d’euros aux clubs et associations locales, accompagne plus de 80 entreprises avec le Dispositif Coup de Pouce et a ouvert 17 nouvelles formations correspondant à 354 places supplémentaires pour répondre aux besoins des acteurs économiques.

Le Cercle du Cotentin est un mouvement #citoyen qui s’engage sur les dossiers locaux. Notre modèle, à la lumière de celui de La Normandie Conquérante, c’est la #volonté.L’occasion de lancer un appel au Cotentin rural, aux futurs élus, à la jeunesse mais aussi à toutes celles celles et ceux qui aspirent à l’alternance et à la respiration démocratique à Cherbourg en Cotentin, pour enrichir notre projet!

Attaché aux libertés locales, à l’identité communale mais aussi à l’approfondissement de la décentralisation, le Cercle a vocation à fédérer les élus ruraux et les élus en devenir!

Encore une fois, nous avons démontré notre dynamisme et notre au service du Cotentin. Soyez en assuré, je consacrerai toute mon énergie à rassembler les forces et fédérer le territoire.

Vive le Cotentin et vive la #Normandie !

 

Merci aux orateurs, aux bénévoles et, surtout, merci à tous ceux qui nous soutiennent, s’engagent sous la même bannière, telle une #force rassemblée pour le territoire !