Naissance d’un rassemblement citoyen

Fondé le 18 juin 2014, le Cercle du Cotentin rassemble des hommes et femmes de sensibilités politiques diverses, qui ont su surmonter les divergences pour partager des valeurs et des objectifs communs.

Les élections locales démontrent régulièrement le détachement des citoyens envers les partis politiques nationaux. A la suite des élections municipales de 2014, près de 200 citoyens se sont rassemblés sous la bannière d’un parti politique local, capable de surmonter des divergences nationales pour s’unir vers un seul objectif : construire l’avenir du Cotentin, et lui offrir l’alternance dont il a besoin.

Refondation d’un mouvement aux ambitions du Cotentin

Renouvelé en 2015, le Cercle du Cotentin, s’ouvre à la ruralité. Le mouvement se renforce et s’étend alors de Cherbourg à la Vallée de l’Ouve et de la Hague à la Saire, en passant par la Côte des Isles et Montebourg. De nombreux élus et adhérents de tous horizons viennent rejoignent alors nos rangs et deviennent des relais pour faire implanter le mouvement partout sur le territoire.

Premier mouvement politique et citoyen du Cotentin

L’engagement politique et citoyen fonde l’action du mouvement. Elle est centrée sur les enjeux locaux du Cotentin et notre ambition est de construire un projet de territoire amené à être majoritaire pour les échéances à venir.

Nous pouvons compter aujourd’hui sur une force de plus de 500 adhérents qui s’engagent jour après jour, accompagnés de nos 70 élus locaux. Le Cercle du Cotentin est alors le premier mouvement politique et citoyen du territoire.

Notre ambition est de devenir une véritable force de propositions, rassemblée pour notre territoire !